Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Lone Rider : la tente taillee pour l’aventure moto


Pour changer un peu de l’habitude, cet article ne vous parlera pas de moto, mais de tente. Plus exactement de tente moto ; et plus précisément encore, d’une tente pour le motard, sa moto et ses bagages : la MOTOTENT®.
 
Un concept très sympa, surtout pour des aventuriers. Son créateur est lui-même un habitué de la moto et du bivouac dans différentes régions du monde. L’idée lui est venue lors d’un voyage à moto entre Pékin et Paris en 2009, trajet au cours duquel il a cherché bien souvent à mettre sa moto à l’abri des regards. Avec la tente moto MOTOTENT le motard et sa moto sont à l’abri. La MOTOTENT est le résultat de longs efforts de recherche de la part de jeunes aventuriers et se révèle un produit de haute qualité, que les motards apprécient de plus en plus.
 
Nous avons retenu entre autres les points positifs suivants :
Point fort #1 : Son très gros avantage est que l’on peut se tenir debout à l’aise dans sa partie garage (1,90 m de haut) et rester sur ses pieds dans toutes la chambre intérieure, sans jamais avoir à se mettre à genoux.
Point fort #2 : Non seulement le motard et la moto, mais aussi bien sûr les bagages du motard trouvent place dans la MOTOTENT. Tout est au sec ! Un avantage certain quand on veut accéder à sas bagages facilement, s’habiller, se déshabiller tout en restant au sec alors qu’il tombe des cordes.
Point fort #3 : Enfin, tout motard connaît les contraintes de volume et de poids ; sachez que l’ensemble rangé dans son sac de transport  mesure 60 x 20 cm et pèse 5,44 kg. Le sac muni de bandes réfléchissantes trouve sa place sur le porte-bagages.
Vous souhaitez en savoir davantage encore. Voici quelques une des caractéristiques et technologies utilisées pour la MOTOTENT.
-       Design tunnel et matériaux de haute qualité, le tout pour un poids de 5,44 kg.
-       Facilité de montage (code couleurs) et de démontage
-       Waterproof : fermetures éclair imperméables de haute qualité et tissus très résistants (anti-déchirement 3mm, traité anti-UV, retardateur de feu CPAI84 et 10 000mm de colonne d’eau)

Vous cherchez une tente idéale pour voyager à moto, rendez-vous sur le site de LONE RIDER.
Vous pourrez visionner les 3 vidéos qui montrent notamment la facilité de montage et de démontage de la MOTOTENT. Vous y trouverez également toutes les caractéristiques et les technologies utilisées pour la MOTOTENT et pourrez l’acheter en un clic. Livraison en Europe sous 7 jours.
Quelques articles sur les créateurs de la MOTOTENT et LONE RIDER® :
-       Frédéric Scheffer, un des fondateurs de LONE RIDER, raconte Pékin – Paris sur une Yamaha XT250X
Essai de la tente par Motoservices.net : http://www.motoservices.com/voyage/Tente-Lone-Rider-Moto-Tent-2k12153.htm


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
20/11/2017
Ladakh : Sur le toit du monde en Royal Enfield

Tu rêves d’aventure et de grands espaces ? En Royal Enfield sur les hauts plateaux himalayens du Ladakh, l’expérience est à couper le souffle. Nous, à Vintage Rides, nous adorons et nous ne nous en lassons pas. Traverser ces paysages grandioses n’est pas un voyage anodin. Sur ces routes mythiques, tu découvriras des sensations qui resteront en toi comme des trésors. Pour la communauté des bikers en Asie du sud, le Ladakh en Enfield est un plaisir à l’état pur. Avant-goût :

Lire l'article
Lire l'article
08/11/2017
Indonésie : Vers l’infini, et au-delà !

Après une première saison renversante en Indonésie, on a décidé de vous en dire plus sur ce trip exceptionnel. La route des volcans, de Bali à Java, vous propulse dans un autre espace-temps. Suivez-nous aux antipodes volcaniques pour une aventure hors du commun en Royal Enfield.

Lire l'article
Lire l'article
21/10/2017
Dans les coulisses d'Auto Moto en Himalaya

En Himalaya indien, rien n’est comme ailleurs : panoramas époustouflants et culture tibéto-bouddhiste unique, ce voyage lunaire offre aux motards un terrain de jeu hors du temps, à plus de 5000m d’altitude. Auto Moto a suivi en juin dernier un groupe Vintage Rides sur notre “Oasis et Sommets du Bout du Monde”, avec l’objectif de retranscrire l’intensité de ce voyage moto Himalaya à travers un reportage diffusé prochainement.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger