Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Interview
Ophélie et le nouveau  »Corner Vintage »


Il y a presque une semaine, Vintage Rides a ouvert sa première agence en France à Levallois-Perret. Pour l'occasion, Ophélie a déménagé de New Delhi et s'est installée à Paris, où elle est désormais responsable du ''Corner Vintage''. Son objectif ? Etre au plus près des riders et discuter avec eux de leurs projets de voyage en Royal Enfield !
 

Hello Ophélie,
 

Raconte-nous en quelques mots ton parcours avant de rejoindre l'équipe de Vintage Rides.
 

Depuis toute petite je suis entourée de passionnés de sports mécaniques. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce domaine. J'ai d'abord travaillé chez Renault puis chez Triumph sur l'avenue de la Grande Armée à Paris (je salue au passage toute l'équipe) avant de rejoindre l'équipe de Vintage Rides pour l'aventure en Inde. J'ai été pendant 1 an conseillère voyage dans les bureaux à Delhi. Je me suis alors familiarisé avec la logistique des voyages moto, les différentes destinations mais surtout au pilotage de la Royal Enfield ! A ce propos, j'avais une belle Bullet rouge pétante avec laquelle je traversais Delhi chaque matin !
 

 
Tu es de retour en France depuis peu, parle-nous de ta nouvelle ''mission''.
 

Après un an chez Vintage en Inde, je me suis pris au jeu de cette entreprise jeune et dynamique, mais surtout à taille humaine. J'ai souhaité y rester et évoluer ! Dans le développement de l'agence, Vintage souhaitait se rapprocher de ses motards en créant un lieu de rencontre et d'échange en France. J'ai sauté sur l'occasion et me voilà de retour dans l'hexagone en tant que représentante de la marque ! 
Ce sera plus simple et plus sympa pour les motards de passer directement au corner. Grâce à mon expertise terrain en Inde, je peux les renseigner un maximum, affiner leur projet et les mettre en contact avec nos conseillers basés à Delhi, Flo, Martin et Guillaume, pour concrétiser leur voyage.

Aussi, le fait de participer aux événements qui rythment le monde la moto va nous permettre d’agrandir notre famille de Vintage Riders !

 

Le ''Corner Vintage'', c'est quoi exactement ?
 

Pour faire simple, c'est comme une petite agence de voyage, sauf que ici vous êtes comme à la maison ! Un relais pour partager ensemble notre passion pour le voyage et la moto. 
Nous avons naturellement posé nos valises chez Tendance Roadster, concessionnaire Royal Enfield Paris. Nous avions lié des synergies mais surtout une véritable amitié depuis quelques années autour de la marque légendaire. Il vient en plus tout récemment d'ouvrir un "Concept Store" Royal Enfield à deux pas de notre corner. 
 

Ophélie et Micha dans le ''Corner Vintage'' à Levallois-Perret

 
Comment vont se passer les rencontres avec les riders ? Evénements, RDV au corner ?
 

Plusieurs façons de se rencontrer :

 

> Pour vraiment prendre le temps, le mieux est de passer me voir directement au corner, on fait connaissance et on papote autour d'un café, le tout au milieu des Royal Enfield ! On peux aussi convenir d'une date ou d'un horaire si les motards le souhaitent, plus simple pour venir notamment en petit groupe. Les motards peuvent me passer un coup de fil quand ils veulent au 07.68.13.89.07 ou m'envoyer un mail à ophelie@vintagerides.com, je suis à leur disposition et les attends de pied ferme !
 

''Corner Vintage'' 98 Rue Baudin Levallois-Perret
Ouverture de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Mardi au Samedi 
 

> Sur l'un des salons moto auxquels nous participons chaque année : Moto Légende, Salon du 2 Roues à Paris, à Lyon etc... 

 

> A l'un de nos événements Vintage : Apéro, soirées Ciné Vintage, etc... 
 

Pour avoir plus d'information sur tous nos événements et nouveautés 2016, envoyez-nous un mail pour vous inscrire à notre newsletter à webcom@vintagerides.com. 
 

Soirée d'ouverture du ''Corner Vintage'' à Levallois-Perret le 15 Octobre


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
31/08/2017
Royal Enfield à Bangkok : un nouveau défi

Royal Enfield est installé au coeur de Bangkok : cet impressionnant showroom compte plus de 40 motos et possède son propre garage. De passage dans la capitale thaï, nous avons pu nous entretenir avec son gérant, Smud Robbanjerd, à propos de son parcours et de son travail actuel. Rencontre.

Lire l'article
Lire l'article
17/08/2017
Voyage exclusif en Odisha : sur la terre des Ancêtres

Dans un article précédent, on vous a parlé des origines de ce projet en Odisha. Johann est dans les starting-blocks pour emmener une poignée de privilégiés sur cette aventure singulière. Une nature encore sauvage, des rencontres authentiques et rares, des formes d’artisanat ancestrales et des routes de toute beauté bien sûr. Petit florilège de ce qui vous attend.

Lire l'article
Lire l'article
25/07/2017
Les dessous d’un repérage pas comme les autres

Notre guide Johann, photographe et grand amoureux de l’Inde, a réalisé en décembre dernier un repérage exceptionnel dans une région encore inexplorée de ce vaste pays. L’objectif : la création d’un nouveau voyage moto pour l’automne prochain en Odisha.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger