Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Voyage moto en Royal Enfield : de l’Inde à la Birmanie


Vous êtes vous déjà demandés si les vrais aventuriers existaient encore ?
Nous en connaissons 3: un anglais, une hollandaise et… leur Royal Enfield !
Leur idée ? Un voyage à moto … Mais pas n’importe lequel ! Le trio a pris la route sur des itinéraires motos encore très peu connus par la communauté des motards : de New Delhi jusqu’à Yangon, capitale de la Birmanie, où Émilie et Andy travaillent depuis peu. Plus que des simples balades à moto, le duo cherchait à remonter le temps, en empruntant les anciennes routes de commerce qui sillonnent le nord de l’Inde, le Népal et le Bhoutan.

 
Grâce à un itinéraire bien rôdé, le voyage à moto peut débuter en septembre 2013. Départ garanti à Delhi, où les voyageurs se procurent leur Royal Enfield. Sans perdre de temps, ils traversent l’Uttra Pradesh en mettant le cap vers le Népal. La route se complique pour les cinquante derniers kilomètres menant à Katmandou… lorsqu'il faut rouler de nuit !

Peu après, Emilie et Andy retraversent la frontière Népalaise pour arriver au Darjeeling. Très vite, les Royal Enfield de nos aventuriers les entraînent vers une destination qui fait rêver n’importe quel voyageur, tant elle reste difficilement accessible aujourd’hui : le Bhoutan, un royaume de moins d’un million d’habitants, coincé entre la Chine et l’Inde. C’est le pays où aucun animal ne peut être tué, où le tabac est interdit et où les parcs nationaux sont pleins de légendes et abritent des animaux mystérieux. Sur son blog, Andy prend le temps de détailler les subtilités auxquelles les voyageurs ont dû avoir recours pour obtenir le droit de circuler dans cette région si bien protégée. Un guide, notamment, les attend de pied ferme à leur arrivée…

Repasser la frontière vers le Nord-est de l’Inde au Nagaland peut sembler bien difficile une fois que l’on a mis les pieds au Royaume du Dragon. Cette région reste très surveillée par l’armée indienne et la région est marquée par les traumatismes des conflits d’indépendance. Mais l’hospitalité des villageois rend l’expérience unique. Au milieu des Collines du Naga, Andy et Emilie se retrouvent à des kilomètres des hôtels en compagnie d’un couple et de leur fille qui les accueillent dans leur village. Ce coin oublié de l’Inde est aussi un lieu privilégié pour la culture du thé. Et comme le racontent nos motards sur leur blog : « In the north east, the mix of people is reflected in the mix of tea ».

Après cela, les voyageurs au guidon de leur Royal Enfield franchissent la frontière du Myanmar, devenant alors les premiers étrangers à traverser la frontière Indo-Birmane en toute indépendance.
Le voyage se termine le 13 novembre 2013 à Yangon. Difficile de rentrer au bureau après une telle expérience… Mais comme dirait (presque) Lamartine : "L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rives, il « roule » et nous passons..."
Pour en savoir plus sur cette aventure à moto en Asie, rendez-vous sur le blog Riding to Rangoon.
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO AU BHOUTAN


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
08/11/2017
Indonésie : Vers l’infini, et au-delà !

Après une première saison renversante en Indonésie, on a décidé de vous en dire plus sur ce trip exceptionnel. La route des volcans, de Bali à Java, vous propulse dans un autre espace-temps. Suivez-nous aux antipodes volcaniques pour une aventure hors du commun en Royal Enfield.

Lire l'article
Lire l'article
21/10/2017
Dans les coulisses d'Auto Moto en Himalaya

En Himalaya indien, rien n’est comme ailleurs : panoramas époustouflants et culture tibéto-bouddhiste unique, ce voyage lunaire offre aux motards un terrain de jeu hors du temps, à plus de 5000m d’altitude. Auto Moto a suivi en juin dernier un groupe Vintage Rides sur notre “Oasis et Sommets du Bout du Monde”, avec l’objectif de retranscrire l’intensité de ce voyage moto Himalaya à travers un reportage diffusé prochainement.

Lire l'article
Lire l'article
28/09/2017
« Conduire une Enfield, c’était mon rêve », Delphine

A 39 ans, Delphine Muller-Leroy réalise son rêve : apprendre à conduire en Inde une Royal Enfield. Cette Française aime les défis et mène une vie guidée par ses passions. Directrice de production à Babel Press à Delhi, Delphine est aussi chanteuse lyrique. Elle a vécu en Inde, en France et à Tahiti, et s’est réinstallée cet hiver à Delhi.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger