Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Conduire une moto Royal Enfield en Inde : tout un defi !


Les règles d’or de conduite à moto pour survivre dans la jungle urbaine de l'Inde

Rouler en moto la nuit à Delhi est une chose ! Survivre dans le trafic la journée en est une autre ! C’est une bataille quotidienne dans l’enfer des Bajajs et autres Scootis ! Si l’on se penche un peu sur les règles de conduite à moto dans la capitale indienne, le constat est bien chaotique.
3 règles de survie :
 

Règle numéro 1 : Le plus gros a toujours raison !

Si en France le piéton est roi, en Inde sur les routes, il est perdu dans cette jungle urbaine motorisée ! Et il n’est pas rare de voir surgir des groupes de piétons des bas-côtés et autre buissons pour traverser la route et forcer le passage.
Cependant lorsqu’un piéton seul traverse la route et risque de se retrouver sur votre chemin, un dilemme s’installe :
Faut-il l’éviter et changer sa trajectoire, au risque de le perturber et de le voir effectuer une petite danse de panique en guise d’incompréhension ? S’arrêter, au risque de se faire rentrer dedans par la horde de deux roues se trouvant derrière vous ? Ou bien continuer sa route en klaxonnant et en se dirigeant droit sur lui tout en espérant le voir s’arrêter ou accélérer le pas ?
Ici pas de choix salutaire, cependant la règle numéro deux vous donnera quelques éléments de réponse.

Règle numéro 2 : Horn Please !* *klaxonnez s’il vous plait !

 
Le klaxon ? Vous connaissez ? Ce petit avertisseur sonore à l’utilisation considérée comme rude en France. Ici, il s’avère être tout simplement vital ! A Delhi dans le trafic on se préoccupe peu des véhicules sur les côtés et encore moins des véhicules derrière soi. Seul le champ de vision compte ! Autrement dit les 50 degrés en face, et pour les 310 restant on se fiera à son ouïe ! C’est vous dire l’importance du klaxon dans une capitale de 17 millions d’habitants !
D’où la présence d’écritos multicolores « Horn Please » sur la majorité des véhicules en ville.

Règle numéro 3 : Keep focus! * *On reste concentrés

Avec la gestion du trafic, de la route, des changements permanents de revêtement, rouler la journée à Delhi n’est pas de tout repos et une minute d’inattention au beau milieu du trafic peut vous couter cher ! D’autant plus qu’il n’est pas rare de croiser un véhicule à contre sens ! On évitera alors les minutes de flottements à penser à sa journée ou à contempler les paysages ! La route de la capitale change en permanence, en perpétuelle reconstruction l’asphalte de Delhi n’est pas des plus régulier : crevasses, trous, plaques d’égouts inexistantes, tas de sable, sans oublier les immenses marres d’eau en période de mousson ! Et avec les montures de pneumatique en Inde et les freins à tambours autant vous dire que l’anticipation et la réactivité sont de rigueur ! En résumé, on se mettra sur le bas-côté lorsqu’un TATA truck vous arrive droit dessus en sens inverse, on klaxonnera sans modération à chaque dépassement et on évitera de prendre la route mal réveillé le matin ! Voilà, vous avez donc quelques conseils pour survivre dans le trafic de Delhi, et mieux comprendre ainsi les règles de conduite à l’indienne !
 
Le 17 Juillet 2013
Par Benjamin, conseiller voyage moto chez Vintage Rides
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger