Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Événements & Communauté
Competition moto en Inde : des francais y participent !


Nous savons que la moto loisir, la moto plaisir, se développe incroyablement depuis 5 ans en Inde. Parallèlement, il est donc normal de noter un attrait certain pour la compétition. Et ça bouge de ce côté là ! Que ce soit directement les manufacturiers, les teams privés, ou encore les circuits, l’Inde sait comment s’y prendre.
 
Mahindra Racing Team – Présentation
Managé par Mufaddal Choonia, Mahindra Racing est le premier team indien à participer au Championnat du Monde MotoGP. L’histoire débute en 2011, alors encore en 125cc pour évoluer l’année suivante en Moto3 (250cc 4-temps). Egalement acteur majeur du Championnat italien de vitesse depuis 2012, Mahindra met toutes les cartes de son côté pour chasser les meilleurs. Objectif accompli car la marque est victorieuse au Championnat Constructeur et devient alors le premier team Indien de l’histoire à obtenir un tel palmarès.
En 2013, Mahindra développe son Moto3 250cc 4-temps mono-cylindre nommé MGP3O, en association avec la firme Suisse Suter Racing Technology AG. Pour mener à bien ce projet, c’est l’experimenté Efren Vasquez et le jeune Miguel Oliveira qui ont pour tâche de faire de la MGP3O une moto victorieuse. Et une fois de plus, dans ce parcours sans faute, Mahindra décroche son premier podium à Sepang en Malaisie grâce au talentueux Oliveira, qui est également le premier podium en MotoGP décroché par une équipe indienne ! Finir en beauté c’est être sur le podium final au Championnat Constructeur en MotoGP. Bravo Mahindra !
Le Grand Bal 2014 a débuté les 22 et 23 Mars derniers sur le magnifique circuit de Losail au Qatar. En bataille pour la victoire, ils étaient 6 à se tenir en une demi-seconde ! Oliveira termine quatrième, au pieds du podium. Arthur Sissis n’a malheureusement pas pu prendre le départ étant souffrant. Un premier round prometteur pour faire de Mahindra le manufacturier Champion du Monde Moto3 2014. Ils nous feront le plaisir de remettre le couvert les 12 et 13 Avril sur le tracé d’Austin au Texas – USA.

Buddh International F1 Circuit – Présentation
Situé dans les environs de Delhi, le Buddh Circuit est un splendide exemple de ce que l’Inde peut proposer afin de recevoir des courses Internationales de moto. Long d’un peu plus de 5 kilomètres, ce tracé encore frais accueille d’ores et déjà la Formule 1. L’homologation pour recevoir des courses moto a été demandée et acceptée. Cependant, nous ne pouvons actuellement qu’assister à des courses nationales, le temps que quelques modifications soient réalisées afin de pouvoir entendre rugir des MotoGP dans les quelques 1060m de ligne droite !
A savoir que Valentino Rossi, Jorge Lorenzo & Alvaro Bautista aimeraient y poser leurs roues, d’après une interview réalisée lors de leur venue sur l’asphalte du Buddh.

India Mahi Team – Présentation
L’India Mahi Team a été créé par le célèbre joueur de cricket Mahendra Singh Dhoni fin 2012. Cette année là, il permet au jeune et talentueux français Florian Marino, et à l’Anglais Dan Linfoot de participer au Championnat du Monde Supersport en tant que pilotes invités. Linfoot offrira d’ailleurs à ce jeune team un podium lors de la dernière épreuve à Magny-Cours, en France. En 2013, l’équipe indienne sait de nouveau s’entourer car elle fera piloter ses Kawasaki ZX6-R par le turc double Champion du Monde Supersport Kenan Sofuoglu & l’icone française Fabien Foret, acteur majeur des courses depuis de longues années et Champion du Monde lui aussi en 2002.
La France et les français sont donc bien présents dans l’histoire de ce team indien.

En seulement 3 ans, c’est une grande marche que franchit l’Inde : la valeur n’attend pas le nombre des années. Trois magnifiques exemples à suivre qui prouvent l’implication indienne pour ce qui nous anime toutes et tous.
 
Morgan VR Conseiller voyage


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
13/05/2017
La Nouvelle Route des Epices selon Jean

Jean, accompagnateur moto Vintage Rides, nous guide à travers le nouvel itinéraire de La Route des Épices, en Inde du Sud !

Lire l'article
Lire l'article
25/04/2017
"J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m'en souviendrai toujours."

Témoignages Rajasthan #2. Découvrez les témoignages de Jean-Yves et Jérôme qui sont partis avec nous pour une aventure moto en Enfield au Rajasthan.

Lire l'article
Lire l'article
25/04/2017
"J’ai retrouvé les sensations d’un vrai voyage aventure, dans des décors magnifiques."

Témoignages Rajasthan #1. Découvrez les témoignages d'Eric, Eliane et Philippe qui sont partis avec nous pour une aventure moto en Enfield au Rajasthan.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger