Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Bonnes résolutions : en 2017 je fais la Thailande en moto !


Et si 2017 était l'année pour partir faire un voyage moto en Thaïlande ? Entre 7 et 12 jours, les étapes de nos différents trips dans le Nord et dans le Sud du pays, sont conçues pour aller à la rencontre des plus beaux spots. Avec certainement les plus belles routes d'Asie du Sud-Est et probablement la meilleure cuisine, nous avons le pressentiment que vous n'allez pas regretter votre voyage !

A Chiang Mai, nous sommes à 310 m d’altitude, il y a environ 250 000 habitants et la vieille ville occupe une surface de 2,2 km2. Le jour de noël, il n’y avait pas de neige, seulement du soleil et une température de 25°, parfait pour un 25 décembre. A Chiang Mai, il y a surtout 10 Royal Enfield, qui ont parcouru presque 8 000 km chacune. 36 riders, dont 6 anglais et 3 australiens, ont sillonné les routes jusqu’au Triangle d’Or, à la frontière des 3 pays : Thaïlande, Laos et Birmanie. Depuis le début de la saison, François et Guillaume ont avalé 52 pad thai (et peut-être autant de bière Chang). Pour la nouvelle année, on a décidé de vous donner les 10 bonnes raisons de partir en voyage moto en Thaïlande.

1- Rouler sur les plus belles routes d’Asie du Sud-est
Ça monte, ça tourne, ça descend, vous prenez les courbes exaltantes et les virages de la boucle Mae Hong Son ! Votre Royal Enfield vous emmène sur les routes secrètes du Nord de la Thaïlande.

2- Découvrir Chiang Mai, la Rose du Nord
Avec ses night market, ses temples, sa vieille ville et son festival des lanternes, Loy Krathong, vous allez adorer Chiang Mai.

3- Apercevoir la Birmanie
Vous empruntez de magnifiques routes de crêtes qui bordent la frontière Birmane, observez la brume qui se lève sur les petits villages authentiques de montagne.

4- Admirer le mythique Mekong
A mi-parcours, vous atteignez le Triangle d’Or en moto. Au cœur d’une ambiance particulière, vous longez ce grand fleuve asiatique, frontière naturelle avec le Laos.

5- Séjourner dans des hébergements insolites
Hôtel confortable, guesthouse locale, maison d’hôtes de charme, on vous dévoile nos trouvailles. Rencontres et soirées conviviales sont au rendez-vous !

6- Visiter le magnifique temple de Lampang
Situé à 20 km de la ville, le Wat Phra That Lampang Luang est certainement l’un des plus beaux temples de toute la Thaïlande. Son grand chedi abriterait même un cheveu de Bouddha.

7- Rencontrer les éléphants
Arrêtez-vous à l’Elephant Conservation Center près de Chiang Mai pour nourrir et observer les éléphants prendre leur bain.

8- Tomber sous le charme de la cuisine thaïe
Pad thai, curry vert, salade de papaye, petites brochettes grillées, fruits exotiques... Vous deviendrez rapidement accro aux spécialités de la région : saucisse épicée, cuisine du Yunnan et mangues sucrées !

9- Rencontrer notre équipe sur place
Notre brigade multiculturelle en provenance de New Delhi vous accueille en français, anglais et thaïlandais !

10- Explorer le Sud de la Thaïlande
Nous proposons un nouvel itinéraire au départ de Phuket. Découvrez ce voyage moto unique ponctué de plongée dans la Mer d’Andaman, de balade dans le parc national de Khao Sok, de petites routes secrètes au milieu des formations karstiques de la région de Krabi…

N'attendez plus, découvrez nos trips moto en Thaïlande du Nord et du Sud : Aux Confins du Royaume de Siam, Les Montagnes du Triangle d'Or, et Les Merveilles du Sud.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger